La vie scolaire

Un carrefour au sein de l'établissement

La "Vie Scolaire" est un carrefour au sein de l’établissement fondé sur :

• L’accueil.
  • L’écoute.
  • L’aide.
  • La médiation (en cas de conflits).
  • Les renseignements.
  • Le rappel de la règle.

Elle couvre l’ensemble des activités hors des cours : Entrées, sorties, mouvements, études, récréations, animation, self, internat, etc....

La Vie Scolaire ne peut fonctionner que grâce à un travail d’équipe et de collaboration étroite entre les Surveillants et les CPE.

L’équipe assure ses missions d’encadrement, de suivi des élèves dans un esprit éducatif, de respect des autres et de la règle, conformément au Règlement Intérieur.
Les objectifs de l’équipe Vie Scolaire reposent sur la réussite de l’élève.Elle doit l’encourager et l’aider à progresser dans son développement personnel ainsi que dans sa scolarité afin qu’il mène à bien son projet de vie en s’insérant professionnellement et personnellement au sein de la société à laquelle il appartient.
Afin de mener à bien son action, l’équipe Vie Scolaire doit travailler en collaboration étroite avec les différents personnels de l’établissement, ainsi qu’avec les partenaires extérieurs à celui-ci (associations, collectivités, autres établissements, etc.).
Pour mener à bien ses misions, un projet Vie Scolaire a été travaillé et est annexé au projet d’établissement.

Règlement Intérieur.

Le règlement intérieur organise la vie collective et formule les droits et les devoirs des membres de la communauté scolaire selon les principes généraux de l’école française.