L'Association Sportive

Cette association sportive fonctionne avec succès dans l’établissement. Pour pouvoir y adhérer il suffit de s’adresser aux professeurs d’EPS. Après l’adhésion ( fiche d’autorisation parentale, certificat médical, 20€) vous pourrez pratiquer au choix plusieurs activités sportives durant la semaine (le soir et le mercredi après-midi) :

• Rugby.
  • Escalade.
  • Volley Ball.
  • Futsal.
  • Musculation.
  • Badminton

Ces activités peuvent être pratiquées en compétition ou en loisirs selon le goût de chacun
Des tournois élèves/profs sont parfois organisés.
Le lycée participe également à des compétitions ponctuelles telles que :

• raids multi-activités de pleine nature (raids verts, blancs, bleus et les jeux des lycéens)
  • cross départemental, académique, inter-académique
  • 1/2 journée d’escalade (en structure ou milieu naturel)
  • départementaux de VTT

Habituellement, en fin d’année scolaire un séjour de 3 jours est proposé aux "raiders" réguliers autour des activités d’escalade (via ferrata, escalade en site, via corda) ou d’eau (rafting, canoraft, hydrospeed...)

Les horaires des activités hebdomadaires sont les suivants :

Activités de l'association sportive
  MUSCULATION RUGBY VOLLEY OU