L'internat

Un atout pour la réussite

internat Andréossy 1

L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale de nombreu

x adolescents.

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

A l'inscription de votre enfant un dossier d'internat vous sera proposé.

L’internat  est ouvert à tous les élèves de l'établissement. Nous accueillerons aussi les étudiants provenant des classes de BTS depuis septembre 2015.

internat Andréossy 2

Les élèves internes sont hébergés à l’internat du lycée. Pendant la journée scolaire ils sont demi-pensionnaires au lycée et doivent à ce titre se conformer au règlement intérieur de l’établissement.

Les familles et les élèves ne doivent pas perdre de vue que les places à l'internat, en nombre limité, sont très recherchées, que l'internat n'est pas obligatoire et que tout interne jouit d'une situation privilégiée qui entraîne le respect du contrat souscrit du fait de son admission. Pour l'admission, sont prioritairement retenus les critères géographiques, sociaux et les problèmes de santé.

Cette admission créant par ailleurs une responsabilité juridique et morale pour l'administration du lycée, celle-ci ne peut l'assumer que si l'élève respecte le règlement.

Tarifs en vigueur

Année scolaire 2015-2016

Internat - total annuel de 1 289.70 € :

• Janvier-Mars (90 jours) ................................................ 429.90 €
  •  Avril-Juin (70 jours) .......................................................334.37 €
  • Septembre-Décembre (110 jours) .............................  525.43 €

internat Andreossy 3

Les factures sont adressées au responsable financier par une distribution aux élèves soit au domicile par courrier.

Le chèque doit être libellé à l'ordre de madame l'agent comptable du lycée.

Vous pouvez également procéder au paiement en espèces ou par virement bancaire sur :

T.G. DE L’AUDE – CARCASSONNE    n°  10071 – 11000 –00001002051…29

IBAN FR761007111000000010020529  // BIC TRPUFRP1XXX