La restauration scolaire

La restauration scolaire au lycée

Le lycée Andréossy dispose d’un service de restauration qui permet à chaque élève de :

• bénéficier d’un repas complet et équilibré ;
  • prendre le temps d’une pause, une récupération sans être contraint à des déplacements ;
  • disposer d’un tarif avantageux

Nous recommandons aux élèves cette possibilité.

Le plateau repas est composé comme suit

• une entrée : salad’bar : crudités chaque jour,
      • entrée chaude
    • un plat au choix (viande ou poisson) et accompagnement : légumes et féculents ;
    • un laitage (fromage, yaourt, petit suisse...) ;
    • un dessert au choix ou un fruit.

Les règles de fonctionnement

Les élèves demi-pensionnaires ou internes du lycée bénéficient d'une restauration en self.

Pour accéder au restaurant scolaire, les élèves s’inscrivent à l’intendance, soit au moment des inscriptions au lycée en juillet pour le mois de septembre suivant, soit en cours d’année scolaire.

Tout changement de régime doit faire l’objet d’un courrier du représentant légal.

La demi-pension et l’internat sont facturés au forfait.

Les périodes de stage sont déduites.

Les externes ont la possibilité de manger ponctuellement au self en achetant des tickets au prix de 4 euros l’unité.

Aucun élève ne sera admis au self sans ticket ou sans inscription au forfait.

Notre service de restauration qui accueille plus de 600 élèves par jour est ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 13h30. Les élèves peuvent accéder au service dès 11h45, selon leur emploi du temps.

Il est également accessible aux personnels de l'établissement.

Tarifs 2015/2016

Demi-pension - Soit un total annuel de 517.79 € :

o   Janvier-Mars (90 jours) .........................................  172.59 €
    o   Avril-Juin (70 jours) ...............................................  134.24 €
    o   Septembre-Décembre (110 jours) ...........................  210.96 €

Les factures sont adressées au responsable financier par une distribution aux élèves soit au domicile par courrier.

Le chèque doit être libellé à l'ordre de madame l'agent comptable du lycée.

Vous pouvez également procéder au paiement en espèces ou par virement bancaire sur :

T.G. DE L’AUDE – CARCASSONNE    n°  10071 – 11000 –00001002051…29

IBAN FR761007111000000010020529  // BIC TRPUFRP1XXX